Le Transport à la Demande (TAD) et le Flexo

Le Transport à la Demande (TAD) et le Flexo sont des services sur mesure qui fonctionne selon un itinéraire précis et des horaires déterminés à l'avance.

La réservation est obligatoire au minimum la veille du déplacement avant 17h30. Pour le lundi la réservation doit s'effectuer le samedi précédent avant 17h30.  

Les réservation peuvent s'effectuer en appelant la Centrale de Réservation au 03.61.11.22.92 (prix d'un appel local) ou en ligne directement.

A compter du 1er janvier 2026, Fablio change sa plateforme de réservation pour plus de service. Désormais vous pourrez:

    • Indiquer vos trajets favoris,

    • Modifier ou annuler vos réservations

    • Etre informé en temps réel sur vos transports avec les mails et sms

    • Voir sur l'application où se trouve votre véhicule

    • Exprimer votre satisfaction cliant en évaluant votre trajet une fois celui-ci effectué

Même si vous étiez déjà inscrit à ce service, il conviendra de faire une première inscription sur la nouvelle plateforme.  

Pour accéder à ce nouveau service deux possibilités:

- Réserver en ligne

- Réservation sur votre smartphone en téléchargeant à partir du 15 janvier 2026 l'application Fablio-TAD

 

 

Sur ces outils digitaux les points d'arrêt commerciaux ont dans leur libellé ont le principe suivant:

- de votre communes vers "Château-Thierry" ou vers la commune de centre bourg (sens "aller") le nom de l'arrêt se termine par 1,

- de "Château-Thierry" ou de la commune centre bourg (sens "retour") le nom de l'arrêt se termine par 2,

Si le point d'arrêt est unique pour l'aller comme pour le retour le nom de comporte de chiffre.