Le mot du Président

Nouvelle rentrée, nouveau réseau...

Septembre 2019 marque l’envoi d’un nouveau réseau de transports dans votre agglomération. Il vous permettra de vivre sur un territoire où les connexions sont plus fortes et les distances plus courtes.


C’est dans cet esprit de maillage, si important pour nos communes, qu’une offre exceptionnelle a été voulue par l’ensemble des élus communautaires. Votre réseau Fablio répondra, nous en sommes certains, aux défis de notre ruralité.
Jugez-en vous-même.

Les 87 communes de l’agglomération sont désormais desservies. Le Transport À la Demande s’est renforcé : 12 lignes de proximité relient les communes vers les
centres-bourgs, eux-mêmes connectés à Château-Thierry par 4 lignes fonctionnant du lundi au samedi. Les lignes urbaines ont été optimisées sur Château-Thierry et ses
alentours. Ainsi c’est l’ensemble du territoire qui est mieux connecté.
L’offre tarifaire devient plus lisible avec des tarifs simplifiés.
Petit plus : l’opération « samedi en folie » vous permet, avec un ticket unité, de voyager en illimité sur le réseau pour faire vos courses ou profiter de vos loisirs l’après-midi.


De nouveaux outils vous accompagnent pour améliorer votre quotidien : une application permet aux usagers de localiser les bus en temps réel tandis que la réservation pour le TAD est désormais possible via le site internet.
Enfin, projetons-nous en 2021 : un nouveau dépôt localisé avenue de la République à Château-Thierry accueillera la flotte Fablio, avec des équipements plus performants mais toujours respectueux de l’environnement.


A présent, nous vous souhaitons un excellent départ avec le nouveau réseau Fablio. En vous espérant nombreux à utiliser un moyen de transport qui fera de notre beau territoire un lieu de vie plus doux pour la planète et qui rendra ses habitants plus proches les uns des autres !

Etienne HAY, Président de la CARCT

Eric ASSIER, Vice-Président Mobilité de la CARCT

Actualités

Horaire

Horaire

Acheter son titre

Acheter son titre

Contact

Contact