Le mot du Président

Des nouveautés pour cette année 2017/2018

L'année 2017 rime avec nouveautés pour le réseau Fablio.

Au cours du 1er trimestre 2017 deux nouveaux véhicules (Cytios 4/32) sont venus compléter le parc pour améliorer la qualité de ce dernier.

 

Ces deux véhicules de moyenne capacité permettent de transporter 34 personnes. Ils sont à plancher bas et sont plus accessibles que les précédents et sont pourvus d'un emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite.

 

En juin dernier, c'est l'agence Fablio qui a déménagé au 31 Grande Rue (rue piétonne). Ce nouveau lieu sera plus accessible que le précédent. Des travaux d'aménagement sont en cours afin d'améliorer encore l'accessibilité, la visibilité et de rendre ce lieu incontournable au réseau Fablio.

 

Pour cette nouvelle rentrée, quelques améliorations de l'offre seront apportées au réseau Fablio :> Suite au développement du Parc Citélium (Z.A dela Moiserie), un nouvel arrêt " Parc Citélium " fera son apparition et sera intégré à la ligne 1 lors de sa desserte de la Zone Industrielle de l'Omois du lundi au vendredi.>

Quelques ajustements de la desserte du Centre Aquatique Citélium en semaine sont également apportés. En effet, ils permettront d'améliorer la ponctualité des bus de la ligne 2.

Si vous ne l'avez pas encore découvert, la troisième grande nouveauté de cette rentrée pour mieux vous accompagner est la mise en ligne d'un nouveau site internet. Son adresse reste identique au précédent : www.fablio.fr. Il est plus simple de navigation, plus dynamique et plus facilement consultable puisqu'il est responsive design, c'est-à-dire que la présentation du site s'adaptera à l'écran de votre ordinateur, tablette ou encore smartphone.

 

Pour finir cette année 2017 et suite à la fusion au 1erjanvier dernier de quatre communautés de communes pour former la Communauté d'Agglomération de la Région de Château-Thierry, il était donc nécessaire de commencer à étendre les services de mobilité qui se fera progressivement.La première phase sera le lancement en octobre prochain, à titre expérimental, d'un service de Transports À la Demande vers les villes centres de Condé-en-Brie, Fère-en-Tardenois et Neuilly-Saint-Front. A découvrir plus en détails dans les prochains jours...

 

Nous vous souhaitons une excellente rentrée et de bons voyages sur nos lignes !!!

Etienne HAY, Président de la CARCT

Eric ASSIER, Vice-Président Mobilité de la CARCT